Aménagement

7 designs de chambre à coucher moderne à essayer

Par Daniel , le 25 juillet 2022 - 4 minutes de lecture
chambre a coucher moderne

La chambre à coucher est l’endroit idéal pour se reposer, se relaxer et apaiser son stress après une journée chargée. En tant que lieu de détente, elle doit créer une ambiance où il fait bon vivre. Mais elle doit également être confortable. Vous désirez aménager une chambre à coucher moderne ? Voici 7 designs de chambre à coucher moderne à essayer.

Quelques idées d’aménagement de chambre à coucher moderne

Pour vous inspirer, voici quelques idées d’aménagement de chambre à coucher contemporaine facile à réaliser.

Bien choisir la couleur du mur

Lorsque vous avez décidé de transformer votre chambre classique en une chambre moderne, la première chose à laquelle vous devez penser est la couleur de vos murs.

Pour choisir la couleur parfaite pour votre chambre à coucher moderne, il suffit de trouver une couleur tendance. Cette couleur doit mettre en valeur votre mobilier et donner du cachet à tous les éléments qui composent la pièce. Vous pouvez par exemple opter pour le gris, le vert sauge, le bleu pétrole, le marron, le noir, le bleu pastel, le gris, le rose pèche et bien d’autres encore. Et pour mettre un peu de pep’s dans la chambre, n’hésitez pas à peindre un pan de mur avec une couleur différente que celle que vous avez choisie.

Illuminer la chambre à coucher

Pour ajouter l’effet de modernité dans votre chambre à coucher, l’éclairage est un point très important à ne pas négliger. En effet, il définit toute l’ambiance de la pièce. Il change son aspect.

Pour votre chambre à coucher moderne, nous vous conseillons d’installer deux lampes de chevet design sur les deux côtés de votre lit. Quant à l’éclairage principal, optez pour des plafonniers ou des suspensions. Mais vous pouvez aussi installer des spots lumineux à intensité réglable sur le plafond.

chambre a coucher moderne

Opter pour le lit parfait

Le lit est l’élément principal d’une chambre à coucher moderne. Alors, il faut le choisir correctement. Pour ce faire, vous devez prendre en compte les critères ci-après :

  • La couleur et la matière : le lit peut être en bois laqué ou en cuir.
  • Le style : il doit être plutôt bas. Un lit pour chambre à coucher moderne doit également être doté d’une tête de lit.
  • La literie : il est préférable de l’agrémenter avec une parure de lit de couleur unie. Cette couleur doit se marier avec celle de votre mur. Et pour ajouter un peu d’élégance, un plaid de couleur différente sera parfait.

Mettre en place des meubles de rangement fonctionnelle et pratique

Pour aménager une chambre à coucher tendance, le lit n’est pas le seul mobilier auquel vous devez penser. Il faut également prévoir une table de chevet, des meubles de rangement, etc.

Le design de votre table de chevet doit toujours se marier avec celui de votre lit. Pour un choix optimal, optez pour un lit avec table de chevet intégré. Quant aux meubles de rangement, tournez-vous vers des modèles dotés de tiroirs, car ils offrent un espace de rangement supplémentaire.

Habiller la pièce avec des accessoires de décorations

Dans une chambre à coucher moderne, vous pouvez choisir parmi plusieurs accessoires de décoration tels que des miroirs, des tableaux, etc. D’ailleurs, accrocher un tableau au-dessus de la tête du lit est une bonne idée.

Habiller le sol avec un tapis

Le tapis est très utile dans une chambre à coucher, car il apporte plus de confort et une sensation de bien-être lorsque vous vous levez de votre lit. Lorsque vous choisissez votre tapis, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle de couleur claire. Aussi, il est préférable de se tourner vers un tapis fait à partir d’un matériau naturel.

chambre a coucher moderne

Habiller ses fenêtres de rideaux

Pour habiller vos fenêtres, optez pour des rideaux. Ces derniers vous offrent une meilleure isolation thermique et phonique à la pièce. De plus, ils participent à votre décoration.

Conseils pour aménager correctement une chambre à coucher moderne

Pour un rendu optimal :

  • Veillez à ce que tous les éléments de la chambre à coucher se marient,
  • Évitez de surcharger vos murs pour garder le côté minimaliste,
  • Mettez votre touche personnelle dans la décoration de votre chambre à coucher,
  • Rendez votre chambre au goût du jour,
  • Choisissez un ton naturel (le bois, le cuir, etc.),
  • Allez à l’essentiel uniquement.

Daniel