Décoration

Comment choisir des tableaux pour décorer l’intérieur d’une cuisine ?

Par Daniel , le 14 juillet 2022 - 4 minutes de lecture
l'intérieur d'une cuisine tableau

Le tableau décoratif figure parmi les décorations murales incontournables pour toutes les pièces de la maison. Réussissez votre ultime projet en choisissant des modèles uniques adaptés à votre budget. Trouvez facilement sur les boutiques d’articles déco en ligne des propositions inspirantes. Suivez ce guide pour embellir l’intérieur d’une cuisine tableau originale.

Le style de votre cuisine

Rendez unique l’intérieur d’une cuisine tableau adéquat. Tout d’abord, penser au style de l’ensemble de la pièce. Vous comprendrez que pour une cuisine sobre et vintage qui présente principalement des mobiliers en bois, il est important de miser sur la même matière pour le tableau. Concentrez-vous sur les cadres qui présentent une ossature en bois en couleur naturelle. Rien ne vous empêche de dénicher une œuvre d’art sculpté. Par contre, avec une cuisine moderne, privilégiez les tableaux élégants. Il s’agit des modèles en verre, en PVC et en acier inoxydable. Vous avez intérêt à privilégier les tableaux dorés et argentés. Dans le cas où vous avez décidé d’adopter un thème contemporain, embellissez les murs de votre cuisine avec des toiles de peinture.

l'intérieur d'une cuisine tableau

La taille du tableau

Dénichez un tableau de taille bien proportionnée aux dimensions de votre pièce. Les mobiliers sont également à prendre en considération. Alors que vous disposez d’un mobilier encombrant sur une partie de votre pièce, contentez-vous de décorer l’autre partie avec un tableau de taille moyenne. A savoir que cette décoration murale ne devrait occuper qu’environ 40% de l’espace mural disponible au maximum. Un encadrement de 40 à 80 cm de haut serait convenable.

N’hésitez pas à simuler l’intérieur cuisine tableau avec des papiers. Si vous disposez d’un papier A3, essayez de le poser sur la partie où vous souhaitez poser la décoration. Éloignez-vous pour juger de sa visibilité. Si vous remarquez que l’affichage semble de bonne taille, commandez un cadre d’une hauteur de 40 à 50 cm. Par contre, lorsque l’échantillon paraît invisible, privilégiez des grands tableaux, de 60 à 80 cm de haut en moyenne.

Le motif du tableau

Alors que vous avez déjà une idée sur les dimensions et le style de l’intérieur d’une cuisine tableau, il convient désormais de penser à son motif. Restez dans le thème de votre décoration intérieure. Souvenez-vous tout de même que votre pièce sert à préparer de la bonne nourriture. Il n’est pas question d’afficher un portrait ou des fleurs sur le mur. Ce motif serait convenable pour la salle de séjour ou la chambre à coucher.

Le tableau devrait vous inspirer à développer le talent gastronomique qui sommeille en vous. Posez sur les murs des cadres qui mettent en avant les symboles de la cuisine, les plats succulents, ou encore une citation sur la gastronomie. Inspirez-vous sur les tableaux visibles dans les grands restaurants. Jetez un œil sur la gamme de tableaux de décoration pour cuisine disponibles en ligne.

l'intérieur d'une cuisine tableau

Commander un tableau cuisine sur mesure

Dénichez un spécialiste en conception de tableau de décoration en ligne afin d’effectuer votre achat dans l’immédiat. Consultez les modèles disponibles, en considérant les dimensions au choix. Vous aurez tout d’abord à sélectionner le cadre. Par la suite, choisissez la photo qui sera affichée dans cette décoration. Il est possible d’envoyer par mail une image unique. Autrement, jetez un œil sur les propositions du fournisseur. Pour acquérir un tableau de peinture de style unique, orientez-vous vers les boutiques d’arts de votre région. Vous pouvez également repérer les expositions des meilleurs peintres en ligne.

Alors que vous préférez choisir l’image du tableau pour plus tard, il suffit d’acquérir le cadre de votre choix. Il convient ensuite de rejoindre une enseigne d’impression photo.

 

 

Daniel